LES « SCANMEN » IMPOSENT LE TON
(SCAN/Beyssac)
Les « Scanmen » de Fabien Caubu ont su élever leur niveau de jeu face au BBM et se montrer convaincants.
(Salle d’Audaux)
Affluence : 100 personnes environ
SCAN 90 – BEYSSAC/BEAUPUY/MARMANDE 54
(27-19 / 45-37 / 67-47 / 90-54)
Arbitres : M.M SINTAS et JANICOT
SCAN : A. ETCHART (5), M. WERY (11), T. CARSUZAA (-), F. CAUBU (17), B. ESCHBACH cap. (16), N. CHABALGOÏTY (3), P. CARSUZAA (11), A. LACURTE (2), R. DENIS (16), N. CHAPART (9).
Entraineur : J-F LANNES
BEYSSAC/BEAUPUY/MARMANDE : D. DANIGO (25), Y. ABATAN (-), A. FLORIAN (-), Y-V NATOF (9), S. CONAN (8), R. BEKKADOUR (6), N. BEAUSOLEIL (6).
Entraineur : F. MOISON
Le BBM diminué et arrivé en retard a eu beau profiter des faveurs arbitrales pour s’échauffer, c’est à croire que tout ceci n’a pas plu aux « Scanmen » au vu de leur détermination à l’entame d’un match dont l’horaire subissant le quart d’heure béarnais (pardon lot-et-garonnais !) a finalement permis de garnir copieusement les travées de l’Audaux Arena en ce dimanche hivernal et pluvieux. Et c’est tant mieux, tant la prestation d’ensemble du SCAN a certainement réchauffé les plus transis de la « Red Army », grâce à un démarrage rondement mené par le capitaine Eschbach et ses troupes. Concentration, application, grosse défense, altruisme. Tout y est pour se faire plaisir balle en main et régaler l’assistance, mais aussi faire plier des visiteurs qui s’appuient sur l’excellent Danigo qui fait admirer ses qualités athlétiques et maintient en vie son équipe. Le tenir n’est pas une sinécure pour les audauxo-navarrais. C’est pourquoi il est demandé de surtout l’éloigner au maximum de la balle afin de casser les repères de ses partenaires lors d’un second quart-temps un peu moins abouti sur le plan collectif. La faute surtout au manque de concentration, malgré les diverses rotations effectuées. Ceci explique qu’à la pause rien n’est vraiment fait, malgré la domination d’un SCAN qui n’a d’autre choix que de hausser encore le tempo après une première mi-temps au rythme déjà bien élevé.
Cela sera le cas dès le retour des vestiaires sur l’aspect défensif, où le BBM va se voir exploser, capot fumant et moteur plus que crachouillant. Soit le chant du cygne pour un adversaire qui ne peut survivre à l’oppression défensive de béarnais qui imposent aussi une cadence infernale en contre attaque pour un score qui gonfle comme un ballon de baudruche et des socios qui se délectent de tant de collectif, tandis que les lot-et-garonnais résignés, se contentent de miettes, tout en s’éparpillant à parlementer avec le corps arbitral. Le dernier quart ne sera que bagatelle pour des « Scanmen » qui en prenant les débats par le bon bout, ont su se relancer après deux derniers matchs à la qualité très médiocre. Reste maintenant à valider cela dans la constance, surtout qu’avec l’indéniable potentiel de ce groupe, on ne peut être qu’exigeant avec celui-ci.
Seniors Garçons 2 : SCAN 47 – Mazerolles/Malaussanne 72
Complètement dépassés dans tous les secteurs du jeu durant une mi-temps, les audauxo-navarrais ont su faire bien meilleure figure en seconde période évitant ainsi un écart abyssal au score, face à une équipe qui naviguera dans les hautes sphères de la poule en fin de saison.
Seniors Garçons 3 : SCAN 48 – Sames 68
Nouveau revers pour cette équipe qui n’arrive vraiment pas à lancer sa saison. Reste à celle-ci à ne pas lâcher prise et continuer à lutter en attendant des jours meilleurs.